Notez !
Aucun vote pour l'instant.

bac s ( besoin d'aide)

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de nanou12
offline
Inscription: 23/09/2014
Note:
bac s ( besoin d'aide)

bonjour,
je n'ai pas bien  compris la notion de candidat libre ? faut il être inscrite en terminale ou en première? faut il être inscrite absolument au cned ?
une amie à moi à 24 ans, elle désire avoir le bac s, elle veut le SIGNIFIANT BAC et S parce que c'est un choix personnel .
elle n'a pas du tout le niveau, n'a pas fait de seconde générale, ni première ni terminale elle à un niveau 3ème que doit elle faire dans ce cas là  ? peut elle faire une remise à niveau, revoir les "non-acquis" du collège ? est ce possible ? afin d' être inscrite en seconde générale, première ou terminale ?
elle veut savoir si c'est possible ou pas ?
elle ne veut pas passer le deau b .
D'avance merci pour votre réponse

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Le conseil à donner à votre amie est de rencontrer un professionnel au CIDJ ou dans une structure du réseau Information Jeunesse afin de faire le point sur ses motivations, ses intérêts et ses projets afin d'évaluer les possibilités de formation, et comment mettre un maximum d'atouts pour réussir.

  • Le Bac S et le DAEU B sont deux dispositifs différents.
  • Passer le bac en candidat libre : Le bac peut aussi se préparer de manière individuelle, mais cela nécessite une bonne préparation. Faites-vous accompagner par le Cned (Centre national d'enseignement à distance) ou entrainez vous avec Prép'Exam, du portail Éduscol, une base de données des examens qui propose gratuitement l'accès en ligne à des sujets du bac des années antérieures.

Pour passer les épreuves en candidat libre, il faut s'inscrire auprès du rectorat de votre académie. Aucune justification n'est demandée lors du retrait du dossier, si ce n'est d'avoir passé les épreuves anticipées une année avant les épreuves terminales. www.education.gouv.fr rubrique Le système éducatif / Les acteurs
Cordialement

Répondre