Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Bac pro MMV et après?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de leylaa
offline
Inscription: 14/10/2016
Note:
Bac pro MMV et après?

bonjour,
J'ai eu mon bac pro métier de la mode vêtement avec mention assez bien mais je souhaite me réorienter, je voudrais m'orienter plus vers du commerce.
On m'a dit (prof,maitre de stage...) que j'avais plus de capacité pour du commerce, le relationel, la communication et honnetement ce milieu m'attire également.
Je voudrais savoir si je pourrais eventuellment m'orientez vers un bts commerce international,bts négociation relation client? 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
A mon avis, rien ne vous empêche de poursuivre des études dans les domaines du commerce et du Management après votre  Bac Pro MMV. BTS MUC ou NRC. Une fois le vêtement créé et fabriqué, d’autres professionnels prennent le relais. Ils s’occupent des coûts, de la publicité,
de la commercialisation, du marketing et de la vente d’une collection...etc. Vos capacités et aptitudes sont bien évidemment à prendre en considération. Sachez néanmoins que pour le BTS commerce international, les compétences linguistiques (anglais, espagnol, chinois ou arabe ) revêtent une réelle importance  au même titre que pour les deux autres BTS.
Privilégiez les formations en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisatiion) si vous avez l'opprtunité de trouver un employeur dans le secteur de la mode...fabrication et PAP
Cordialement
Le conseiller du CIDJ

Portrait de leylaa
offline
Inscription: 14/10/2016
Note:

Bonjour,
merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, je pense etre assez bonne en anglais ( 17.5 au bac d'anglais) et je parle le turc également (17.5 au bac de turc) j'ai aussi quelque base d'italien (niveau 3eme).
c'est très difficile de trouver un patron dans la mode, et l'alternance je ne sais pas si je pourrais soutenir le rythme.
merci beaucoup

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Leyla,
Le rythme de l'alternance est effectivement plus intense qu'un rythme classique.
Pour compléter notre réponse précédente, sachez  que la poursuite d'étude  après un bac pro dans votre secteur est sous condition d'un bon dossier scolaire, il sera donc moins facile de changer de secteur.  Ce  sera moins difficile de changer de secteur si vous  trouvez un employeur prêt à vous recevoir en alternance ou un établissement privé.
bon courage

Portrait de leylaa
offline
Inscription: 14/10/2016
Note:

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre,
Je voulais vous demandez au cas contraire ou je ne voudrais pas changer de secteur,(sachant que j'ai un bac pro métier de la mode vetement mentions assez bien ) quelles poursuites d'etudes pourriez vous me conseiller dans se secteur?

Portrait de leylaa
offline
Inscription: 14/10/2016
Note:

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre,
Je voulais vous
demandez au cas contraire ou je ne voudrais pas changer de
secteur,(sachant que j'ai un bac pro métier de la mode vetement mentions
assez bien ) quelles poursuites d'etudes pourriez vous me conseiller
dans se secteur?
Je sais que sa n'a rien avoir, mais la fac m'a beaucoup intersser également, j'aimerai beaucoup étudier la psychologie j'ai d'ailleurs formuler un voeu mais je n'ai pas été accepter, pensez vous que j'ai mes chances pour entrer en fac de psychologie?

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Leylaa,
Il existe un BTS métiers de la mode option vêtement. Attention, comme évoqué plus haut l'accès au BTS est sélectif, dans cette spécialité il y a peu, la concurrence importante.
Pour intégrer l'université, il n'y a pas de sélection pour les parcours classiques; en revanche les statistiques sont claires: avec un BAC professionnel vos chance de réussite sont minimes surtout dans un domaine qui est totalement différent de votre parcours initial.
Concernant la psychologie en particulier, c'est une des licences les plus demandées par les bacheliers. Aussi, sur APB il faut faire un voeu groupé.
Enfin, n'hésitez pas à venir au CIDJ rencontrer un conseiller pour faire le point sur votre projet d'études.

Répondre