Notez !
Aucun vote pour l'instant.

BAC pro Commerce / 1 an d'arrêt et reprise d'études

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de wendy ROLL
offline
Inscription: 10/09/2014
Note:
BAC pro Commerce / 1 an d'arrêt et reprise d'études

Bonjour 
En juillet 2013, j'ai eu mon baccalauréat professionnelle de commerce et j'ai préféré arrêter mes études car commerce sa ne m'intéressai pas vraiment. Pendant un an, j'ai postulé à pleins d'offres et dans des entreprises pour travailler car c'est ce que je voulais faire entrer dans la vie actif mais je ne recevais aucune réponse et depuis avril je fais 2h de ménages tout les matins ce qui n'est pas le top. J'aimerai bien reprendre mes études mais je ne sais pas faire, je suis perdu. Pouvez_vous m'aider? 
Cordialement Wendy.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Wendy,
Vous évoquez une reprise de formation, sans en préciser le domaine, le niveau..
Le BAC professionnel que vous avez validé donne une trajectoire à votre parcours d'orientation. Pour une poursuite d'études, vous aurez le plus de chance d'être admise en BTS de la spécialité de votre BAC.
En cette mi-septembre, la plupart des formations a repris et les inscriptions closes. Aussi pensez à vous orienter vers une formation en alternance.
Si vous êtes en Ile-de-France, la semaine prochaine au CIDJ à Paris, sera organisé la semaine de l'insertion, l'occasion de consulter les places vacantes des établissements mais également faire le point sur votre profil, vos souhaits de poursuite etc.. 
En région, rapprochez-vous d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller.

Répondre