Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Bac ou équivalent partie 2

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Sao paula
offline
Inscription: 21/07/2017
Note:
Bac ou équivalent partie 2

Re bonjour ,
j'avais posté un message en juillet dernier sur les possibilités que j'avais pour avoir un bac ou l'équivalent . Vous m'avez éclairé sur le daeu mais après avoir contacté l'Université ont me dit que je ne peux pas m'inscrire car il faut avoir travaillé 24 mois alors que je n'ai jamais travaillé que des stages ... je n'insiste pas...
Que faire maintenant !? J'ai quand même recontacter le micro lycée qui m 'avait gentiment recaler il y a quelques semaines pour insister, ils étaient très septique mais m'ont quand même dit d'envoyer mes derniers bulletins par mail , mais personnellement je n'y crois pas, je suis quand même motivé d'obtenir un bac ce micro lycée est quand même à 40 km de chez moi et c'est le seul de ma région mais ça ne me dérange pas.
En attendant la réponse du proviseur je me permets de vous demander quels sont les autres possibilités pour moi sachant que j'ai déjà tout éplucher sur le sujet . C'est très frustrant de vouloir avancer et qu'on vous mettent des bâtons dans les roues. J'ai l'impression de stagner depuis déjà trop longtemps.
Voulant faire des études de langues aucun bac pro ne correspond à ce domaine donc il me faut un bac général surtout que je viens de voir qu'il y aura des sélections à l'avenir dans les universités en fonction du bac obtenu donc je veux mettre toutes les les chances de mon côté.  Quelle sont mes possibilités ? En vous remerciant d'avance.

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Sao Paula,
vous faites références à un ancien post que vous nous avons écrit.
Malheureusement, nous n'y avons pas accès. Il sera donc difficile pour nous de vous répondre en ayant qu'une partie de votre profil.
Rapprochez vous d'une structure d'orientation pour échanger avec un conseiller.
Bonne journée

Répondre