Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Bac/orientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de margaux-develle36
offline
Inscription: 05/10/2016
Note:
Bac/orientation

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle ici et il me semblait bien d'aller sur ce site car il parle de l'orientation, bac, lycée etc. Bref les études quoi.
Je suis rentrée en classe de seconde cette année et j'ai déjà des projets d'avenir. Mais le niveau de cette classe notamment dans les matières scientifiques, est beaucoup plus élevé que dans les classes inférieures: j'ai eu un 5.8/20 en SP et un 3.5/10 en SVT. Je sais que les notes ne font pas tout mais ce n'est pas un très bon début. De plus que je me sens vraiment larguée dans ces matières citées, et je ne sais pas comment analyser, représenter, comprendre etc. Que puis-je faire pour m'améliorer, comprendre et avoir de meilleures notes ?
Tandis que dans les matières littéraires ( anglais, français, histoire, allemand ), j'ai de bonnes notes ( 14,15,14 ).
Je voudrais faire infirmière comme métier après, et vu mes notes en scientifique; je ne me donnerai pas les moyens en bac S de travailler, ou de réussir mon année comme il se doit car je ne m'en sens pas capable ( choix de ma part ne critiquez pas, c'est mon avis et je sais de quoi je parle ). Je voulais égaemment aller en bac ST2S mais ils ne le proposent pas dans mon lycée et ça m'embête d'aller sur l'autre ville à 20km de chez moi ( question de transport: train/bus/pieds ).
Je voudrais donc m'orienter dans un bac ES où il faut être à peu près bon partout, et je pense en être capable, qu'en pensez-vous ? Est-ce bien pour être infirmière ou ça me bloque ?
Merci de vos réponses et bonne journée !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Margaux,
Pour accéder aux IFSI et vous former au métier d'infirmière, il faut réussir un concours d'entrée.
Ce concours est accessible aux titulaires du BAC peu importe la spécialité. Ce concours vous pourrez le tenter l'année de terminale ou intégrer une préparation et le présenter l'année suivante.
N'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour faire le point avec un conseiller, obtenir des informations sur la filière qui vous intéresse et plus globalement les débouchés du BAC ES.

Répondre