Notez !
Aucun vote pour l'instant.

BAC français à l'étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de LLyn
offline
Inscription: 23/02/2017
Note:
BAC français à l'étranger

Bonjour à tous!

Voilà pour me présenter rapidement je m'appelle Ellyn (Llyn) et je suis actuellement en 1ereL. Mes notes sont bonnes et d'ici qulques mois je passe mon bac de français. Mais depuis plusieurs années je n'ai qu'une idée en tête: partir étudier à l'étranger. 

J'ai eu la chance de le faire un mois l'année passé, en seconde donc, et j'aimerai renouvelé cette experience mais pour un séjour de plus longue durée. J'aimerai donc partie étudier dans un lycée à l'étranger, plus particulièrement dans un pays hispanophones. Mais je ne souhaite pas redoubler et je souhaite aussi avoir mon bac. Alors voilà, je voulais savoir si il était possible d'étudier dans un lycée français à l'étranger dans une famille d'acceuil? Si oui comment puis-je faire?

J'attends vos réponses avec impatience!

Llyn

(J'espère ne pas mettre tromper de forum :') )

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
vous pouvez vous informez auprès de l'établissement dans lequel vous êtes scolarisé concernant les éventuels partenariats avec d'autres établissement étrangers. Les municipaliités peuvent dans
certains cas, proposer des  de séjours dans le cadre de partenariats
auprès des établissements. Vous trouverez sur le site https://eurodesk.eu/ , des informations sur ces différentes possibilités de séjour avec parcours d'etudes dans le secondaire et le supérieur.
Ces parcours d'études se déroulent souvent en partenariat avec une famille d'accueil. En ce qui concernent les pays hispanophones, vous pouvez consulter les informations sur les pays, en vous rendant auprès des structures du reseau information jeunesse repertoriées sur le lien suivant :
http://www.cidj.com/reseau-ij/france-metropolitaine
Cordialement,

Répondre