Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Bac étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de younous
offline
Inscription: 05/10/2016
Note:
Bac étranger

Bonjour,
j'ai passé mon bac au mali, je suis français, dois-je m'inscrire sur APB pour poursuivre mes études ? ou dois-je suivre une procédure spécifique, sachant que je n'ai pas suivi la procédure de campus france au mali avant de venir.
je suis un peu perdu, merci de votre réponse.
younous

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Younous,
Tout dépend de la poursuite d'études que vous envisagez! En effet, APB est le site qui s'adresse à ceux qui souhaitent poursuivre des études supérieures. Pour les BAC étrangers (c'est la nationalité du diplôme qui compte) la procédure est indispensable pour BTS, les DUT etc.. La demande préalable d'admission est obligatoire si vous souhaitez rejoindre une première année de licence.
Si vous êtes en France, vous devrez remplir le "dossier vert" en ligne sur le site de l'enseignement supérieur. Attention, restez vigilant sur les dates, la campagne d'inscription démarre au 15 novembre.
Enfin,n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet.

Répondre