Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Bac +3 Management: se réorienter métier avec enfants

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Jowliie
offline
Inscription: 07/11/2016
Note:
Bac +3 Management: se réorienter métier avec enfants

Bonjour 
Je vais commencer par vous raconter mon passé afin que vous puissiez mieux répondre pour mon futur.
J'ai 23 ans, bac ES, Bts Muc (management des unités commerciales) en alternance (dans 2 boutiques de prêt à porter) puis un equivalent de licence: titre de responsable manager de la distribution, également en alternance dans une boutique connue de parfumerie et cosmétique.
Suite a cela, j'ai travaillé 7 mois en tant que chargée de clientèle dans une entreprise de location de voitures dans un aéroport.
Ces métiers m'ont apporté beaucoup, mais surtout, le grand doute: faire ce type de métier toute ma vie?
C'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils aujourd'hui. Passionnée des enfants (et animaux), je souhaite me réorienter, mais ne souhaite pas faire d'étude longues.
Y a-t-il des passerelles pour accèder a des métiers avec les enfants avec mon bac +3 en management? ou même des métiers directement accessibles dans ce milieu ?
Merci d'avoir prit la peine de me lire jusqu'au bout.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Jowlie,
Qu'est ce qui vous intéresserait? Enseigner? dirigger une structure? Prendre soin des enfants?
En effet, il n'existe pas de règles nationales concernant les équivalences aux diplômes en lien avec les enfants et souvent il faut montrer patte blanche pour exercer auprès d'eux. Cela se traduit à travers un diplôme, la réussite à un concours.
Il existera des formations plus ou moins longues, à différents niveaux de formation.
Aussi, nous vous invitons dans un premier temps à les découvrir en consultant notre site ici et à venir rencontrer un conseiller pour faire le point sur les possibilités qui s'offrent à vous.

Répondre