Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Avis sur ma lettre de motivation BTS SIO

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de gladmad
offline
Inscription: 27/01/2017
Note:
Avis sur ma lettre de motivation BTS SIO

Salut, après 2 ans de fac ou je me suis un peu chercher, j'ai decider que je voulais faire un bts sio. J'aimerais avoir votre avis sur ma lettre, et surtout est ce que vous la trouvez trop longue ? merci
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant à l'université de Créteil, je souhaite pour la rentrée intégrer votre établissement afin de suivre un BTS Services informatiques aux organisations en apprentissage.
En 2015, en sortant d'un baccalauréat terminale STMG Gestion et Finance, je me suis dirigé vers une L1 Informatique. La polyvalence de la formation m'avait attiré, mais je n'avais pas de projet professionnel bien cadré, je voulais simplement « faire de l'informatique ». Cependant, je me suis progressivement rendu compte que l'enseignement pratiqué ne me convenait pas. En effet les cours étaient trop généraux, trop scientifiques et j'avais l'impression de ne pas avancer. Après un semestre en L1 Informatique, je me suis réorienté en L1 STAPS en février 2016 dans le but d'expérimenter et de chercher une voie qui me plaisait, mais sans succès. A la rentrée de septembre 2016, je me suis inscrit en L1 Histoire-Anglais car, c'était deux matières qui me parlaient et dans lesquelles je me sentais à l'aise. Malgré un programme intéressant, j'ai tout de même senti que, comme pour la L1 informatique, l'enseignement de l'université ne me convenait pas et ne répondait pas à mes attentes. Mais je ne regrette pas ces deux années à l'Université qui m'ont permis d'en apprendre plus sur moi-même et de faire mûrir mes idées pour construire mon projet professionnel.
J'ai pour projet professionnel d'évoluer vers le développement informatique. Mon choix se justifie par le fait que c'est un domaine qui m'intéresse. Dans le cadre d'un travail à l'université, j'ai dû programmer un jeu ainsi que réaliser un dessin seulement à partir de ligne de code. Cela m'a permis d'acquérir des notions de bases et de prendre goût à la programmation et au développement.
Après mûre réflexion, j'ai décidé que le meilleur choix pour mener ce projet a terme est d'intégrer un BTS SIO en apprentissage. D'une part, pour préparer un diplôme tout en acquérant une solide expérience professionnelle et faciliter mon insertion professionnelle, et d'autre part car je suis certain qu'étudier la programmation et le développement informatique, dans un cadre d'enseignement différent de l'université et sous une autre perspective, me sera bénéfique. J'envisage par la suite de rejoindre une licence professionelle PRISM (PROGRAMMATION INTERNET ET SYSTÈMES MOBILES).
J'ai conscience du travail qui sera à faire, que ce soit en classe ou en entreprise, pour réussir et je compte bien totalement m'investir pour rattraper mes lacunes dans les mathématiques qui est une matière fondamentale de cette formation pour me donner toutes les chances de réussir et faire un métier que j'aime.  
 Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Nous ne faisons pas d'accompagnement en ligne...
Pour tout accompagnement sur l'élaboration du CV et de la lettre de motivation, une permanence se tient du mardi au vendredi de 14.00 à 17.30 au CIDJ,101 quai Branly.
Bonne journée,
Cordialement,

Répondre