Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Avenir des études en fac de bio

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de MaelysFauve
offline
Inscription: 12/12/2016
Note:
Avenir des études en fac de bio

Bonjour, 
Je suis en L1 Sciences de la Vie. J'hésite à continuer en L2 car mon entourage affirme qu'on ne trouve pas de travail avec une licence ou master en biologie, est-ce vrai ? Car même en me renseignant sur internet, je trouve en effet des sites où il est écrit que le secteur de la biologie est un des plus difficile pour trouver un emploi. 
Et est-ce que la licence SVT est plus sûre pour avoir un emploi ? 
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Le secteur de la biologie offre des perpectives assez diverses mais reste porteur. Le secteur de la recherche est cependant plus difficile à intégrer.
Afin de bénéficier d'une meilleure visibilité, vous trouverez des informations complémentaires au sein du fichier ci dessous qui détaille l'ensemble des métiers et des parcours de formations dans ce domaine :
2.841 Les métiers de la biologie
Quant au secteur des sciences de la vie et de la terre,il couvre un vaste champ de disciplines (Géologie, météorologie, océanographie, astronomie...)Il vous faut donc explorer plus avant ces différentes pistes pour faire avancer votre projet de formation et connaitre les prérequis pour chaque parcours.Il n'y a donc pas de réponses en valeur absolue à votre question...
Vous pouvez si vous le désirez vous rendre auprès d'une structure du réseau IJ de votre secteur afin de bénéficier des resssources sur l'orientation et éventuelllement rencontrer un conseiller. Lien ci dessous :
http://www.cidj.com/reseau-ij/france-metropolitaine
Cordialement,

Répondre