Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Avenir

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Zazaa-13014
offline
Inscription: 01/10/2011
Note:
Avenir

Bonjour ,
J'ai un petit soucis , l'an passé j'ai arrété l'école suite a un differant avec ma professeur de Francais . A cause de cette dispute , j'ai du redoubler , ce qui ma totalement démotivé pour aller a l'école . Aujourd'hui JE DETESTE L'ECOLE .Le probleme c'est que je sais que sans diplomes je n'arriverai a rien dans la vie . Auriez-vous des metiers qui ne demande pas beaucoup de niveau d'etudes et qui me permettra de plus ou moin bien gagner ma vie ?
J'attend votre Réponse avec impatience .
Coordialement Shéhérazade .

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de conseiller-GG
offline
Inscription: 15/09/2011
Note:

Zazaa,
Première chose, c'est sûr que sans diplôme il n'y a pas beaucoup de possibilités de métiers et tu ne dois pas te laisser preturber par le fait que tu t'entendes ou pas avec tes professeurs et ne pas oublier qu'il s'agit de ton avenir et non du leur...donc, essaye de te remotiver, c'est important !
Tu ne dis pas dans quelle classe tu es... si tu veux faire des études courtes, tu pourrais te diriger après la 3ème vers un CAP (2 ans après la 3ème) ou mieux, vers un bac pro (3 ans après la 3ème). 
L'important est aussi de trouver un emploi dans lequel tu te plaises, pour cela, je te conseille d'aller sur le site métiers.net (clique dessus) où tu pourras même faire un petit test pour mieux connaître tes goûts, tu y trouveras aussi beaucoup de descriptions de métiers et des informations sur les diplômes dont je t'ai parlés.

Répondre