Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Auxiliaire vétérinaire ou vendeuse en animalerie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 04/12/2014
Note:
Auxiliaire vétérinaire ou vendeuse en animalerie

Bonjour,  je voudrais de l'aide pour m'orienter car je suis un peu perdu et stressé pour l'année prochaine car je rentre au lycée!
Le mieux et de faire un bac pro ou un bac général?                                                                     Moi je voudrais faire un bac pro cap pour intégrer plus vite le monde du travail et si possible en Alternance.. Ou sa revien ou même?
J'hésite entre Auxiliaire Vétérinaire ou vendeuse en animalerie, car j'adore les animaux et je veux absolument faire un travail avec eux et ces 2 ùétiers matirent!! Je suis actuellement en stage (je suis en 3ème) chez un vétérinaire. Jaime bien mais je préfèrerai être son assistante.
Pouvez-vous m'aider à m'orienter et à m'en dire un peux plus sur ces 2 métiers???? Merciiiiiiiii!!!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 04/12/2014
Note:

Et est-ce que ces métiers peuvent se faire en alternance???

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Caroline,
La meilleure formation est celle qui vous conviendra, dans laquelle vous vous retrouverez.
Concernant les métiers que vous évoquez, l'un peut se préparer à partir d'un BAC professionnel (vendeuse en animalerie) et pour l'autre il faut attendre d'avoir 18 ans au moins. Les deux formations peuvent s'envisager en alternance avec la contrainte de trouver une entreprise partenaire.
Attention, nous vous alertons sur les débouchés; plus globalement, vous avez raison de réflechir à une orientation selon vos goûts, vos intérêts mais il peut être intéressant de regarder plus largement et d'attendre de prendre un peu de maturité avant de s'engager.
Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller et faire le point sur les possibilités qui s'offrent à vous.

Répondre