Notez !
Aucun vote pour l'instant.

auxiliaire de vie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de neness
offline
Inscription: 22/08/2011
Note:
auxiliaire de vie

Bonjour,
J'ai le BEP Carrières Sanitaires et Sociales ainsi que le Baccalauréat Sciences et techniques Sanitaires et Sociales.
J'ai vu sur votre site que les personnes ayant le Bep Carrières Sanitaires et Sociales pouvaient faire la VAE pour être reconnu comme Auxiliaire de vie Sociale.
Je voudrais savoir comment cela se passe t'il et où peut on le faire?
Merci d'avance.

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
La VAE est une démarche qui consiste à valider l'expérience professionnelle en vu d'obtention d'un diplôme.
Afin que votre demande de VAE soit recevable, vous devez justifier d’au moins 3000 heures d’activités salariées, non salariées ou bénévoles, exercées sur une période d’au moins 3 ans au cours des 10 dernières années.
Ces activités doivent avoir un rapport avec le diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale.

Les activités exercées dans un cadre familial, les périodes de formation initiale ou continue ainsi que les stages et les périodes de formation en milieu professionnel effectuées pour la préparation d’un diplôme ou d’un titre ne sont pas prises en compte dans la durée d’expérience requise.
Pour déposer une demande de VAE, vous devez compléter le livret de recevabilité et joindre les pièces justificatives nécessaires à l’examen de votre candidature.
Les livrets de recevabilité sont à retirer auprès du CNASEA de Limoges (délégation VAE - 15 rue Léon Walras - CS 70902 - 87017 LIMOGES Cedex 1 - tél. : 0 810 017 710).
Source :
http://www.sante.gouv.fr/metiers-concours-examens-et-recrutements,2156.html
Le fait d’être titulaire de BEP Sanitaire et Social peut vous dispenser de l'épreuve écrite d'admissibilité pour rentrer en formation d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS).
Cordialement

Répondre