Notez !
Aucun vote pour l'instant.

auxiliaire de puériculture

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Alizé
offline
Inscription: 13/09/2011
Note:
auxiliaire de puériculture

Je suis en 3ème et je vais avoir 15 ans, je souhaiterais devenir auxiliaire de puériculture. J'ai lu qu'il fallait avoir 17 ans pour faire la formation. Quel CAP ou BEP dois-je faire l'an prochain. Merci

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Après la classe de troisième, il existait le BEP "Carrières sanitaires et sociales", désormais remplacé par le bac Pro ASSP "Accompagnement soins et services à la personne", option structure.
Vous pourrez à 17 ans passer le concours d'entrée dans l'une des coles d'auxiliaire de puériculture.
 
N'hésitez pas à en parler à la Conseillère d'Orientation affectée à votre collège.   Bonne continuation.
 

Portrait de Alizé
offline
Inscription: 13/09/2011
Note:

Merci et avec le CAP petite enfance, c'est aussi possible? et si je fais le bac prof, est ce que je pourrais passer le concours d'infirmière, en fait j'aimerai bien devenir directrice de crèche.

Anonyme (non vérifié)
Note:

Alizé, tu peux t'orienter vers un CAP "Petite Enfance" avant de passer le concours d'entrée dans une école d'auxiliaire de puériculture.
Retiens que le baccalauréat professionnel ASSP ou le baccalauréat technologique de la Santé et du Social (ST2S) te permettront davantage d'ouvrir les posssibilités vers différents concours et métiers dans les secteurs de la santé et du social, surtout si tu envisages de devenir directrice de crèche...  tu as un projet, donne toi plus de chances... si tu peux t'inscrire en seconde techno ou pro... ... tente l'une de ces filières !
Conseil de pro ! Tiens moi informée, à bientôt

Répondre