Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Auto Entrepreneur et le calvaire administratif

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 02/12/2013
Note:
Auto Entrepreneur et le calvaire administratif

Bonjour à tous !
Voilà, je suis actuellement en fac de médecine, mais pour des amis et certaines connaissances je vends des tee-shirts que je personnalise moi-même. Comme je commence à en vendre pas mal, je me suis dit que je ne pouvais pas continuer à tout faire sans que ce soit déclaré, je n'ai pas envie d'avoir de problèmes avec le fisc avant même d'avoir commencé à travailler !
Donc, j'ai tenté de m'inscrire sur http://www.lautoentrepreneur.fr, et là, je dois avouer que j'ai trouvé que comme la plupart de ce qu'entreprend l'Etat, rien n'était clair. A tel point que j'ai abandonné l'idée de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur, les formalités étant parfois un peu complexes à remplir.
Cependant, j'ai trouvé un autre site internet (privé lui en revanche) qui m'a tout expliqué sur le fonctionnement et sur la façon dont je devais m'y prendre. En plus de cela même, ils m'ont proposé de tout faire pour moi et de bénéficier d'un accès au logiciel gratuit de comptabilité.
Ils ont été super sympa avec moi, mais je me demandais si j'avais réellement besoin d'un logiciel de comptabilité / création de factures, bien que ce ne soit pas très cher (19€/mois je crois).
Voici le site en question : www.evoportail.fr
Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant par avance !
Nicolas

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

El nicolas,
Au CIDJ, tous les mardis de 13h30 à 18h une permanence de l'Adil boutique de gestion est assurée. Vous pourrez faire le point (gratuitement) sur votre création d'entreprise. Accès libre, sans RDV.

Répondre