Notez !
Aucun vote pour l'instant.

auto entrepreneur

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de AnaZ
offline
Inscription: 17/08/2011
Note:
auto entrepreneur

Bonjour,
je me suis inscrite il y a une semaine pour devenir auto entrepreneur sur le site : http://www.lautoentrepreneur.fr/
J'aimerais savoir si ce site est le bon, (car il y en a plusieurs) et combien de temps après l'inscription je suis auto entrepreneur ?
J'ai un doute sur le fait d'être auto entrepreneur car j'ai un numéro de siret et de siren. Sur la fiche que j'ai reçu il est écrit "régime micro social".
Pouvez-vous m'expliquer si je suis bien auto-entrepreneur?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
Pour déclarer une entreprise, il suffit de remplir un imprimé unique et simplifié de déclaration propre aux auto-entrepreneurs auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) dont vous relevez ou directement sur internet à partir du site www.lautoentrepreneur.fr.
Le site www.lautoentrepreneur.fr est un site officiel de l'auto entrepreneur.
Pour devenir auto entrepreneur il est nécessaire d'avoir un N° SIREN.
En France, le numéro de SIREN (Système d'Identification du Répertoire des ENntreprises) est un code INSEE unique qui sert à identifier une entreprise ou auto entreprise française.
Le numéro de SIRET (Système d'Identification du Répertoire des ETtablissements) est un Code INSEE. Il s'agit d'un identifiant géographique d'un établissement ou d'une entreprise.
Dès réception de votre Numero de SIREN par l'INSEE, vous êtes officiellement "Auto Entrepreneur ". Il faut compter quelques jours de délai (maximum une dizaine de jours) pour commencer votre activité commerciale. Ce numéro est l’identité de votre auto entreprise, il est donc à conserver précieusement.
Si vous êtes créateur en tant qu'auto-entrepreneur, votre déclaration d'activité entraîne automatiquement l'option pour le régime micro-social simplifié. Le régime micro-social permet à l'entrepreneur de s'acquitter forfaitairement de ses cotisations sociales sur la base d'un pourcentage de son chiffre d'affaires. Si le chiffre d'affaires est nul, l'entrepreneur ne paie pas de cotisations sociales minimales.
Cordialement
 

Répondre