Notez !
Aucun vote pour l'instant.

augmentation d honoraires de mon avocat

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de happynoah
offline
Inscription: 24/06/2013
Note:
augmentation d honoraires de mon avocat

Bjr,
J ai un souci avec l avocate supposée me defendre pour passer devant le jaf le 9 juillet 2013. l histoire est complexe. J ai d abord eu recours à un avocat avec qui des honoraires de 600 euros étaient prévus. Peu de temps après j ai changé d avocat car celui là n etait pas specialisé dans les divorces et me suis dirigee avec l acoord de celui ci vers une avocate du meme cabinet. Le 1er avocat m a toutefois précisé ce jour là que les honboraires eraient pour lui compte tenu du fait qu il avait commencé en 1er à instruire mon affaire (honoraire pévu : 600 euros). Quelques semaines plus tard, recevant une facture de l avocate je l appelle pour lui expliquer que ce n est pas ce qui est prévu et nous nous retrouvons les deux avocats et moi même pour éclairci tout cela. Le 1e avocat confirme mes dires mais dit que sa collegue, spécialisée travaille d avnatge les dossiers et donc merite plus. Il propose de transférer l ragent que je lui ai donné à sa collègue, je complète à hauteur des 600 euros et accord est trouvé sur le fait que si nous gagnons, madame recevbra 900 euos (donc 300 euros de plus) et si nous gagnons, 1500 euros (soit 900 euros de plus). Un mois environ plus tard  (le 2 avril) je reçois de sa part une note d honoraires de 900 euros ! Je ne réponds pas, ce qui est certainement une erreur.. Le 10 ou le 11 avril; elle me téléphone pour me dire que l audience prévue le 12 avril est repoussée à cause de la partie adverse et que peut etre il faudra changer de moyen de defense, que nous verrons... Il y a quelques temps au téléphone elle me demande des honorieres supplémentaires en me disant qu elle a eu plus de travail à cause de toutes les complications de mon dossier (à savoir, un litige concernant la piscine non securisee où mon ex doit accueillir notre fils m a fait la contacter par mail ou téléphone quelques fois et je lui ai envoyé les mails échangés avec mon ex). Je lui réponds par mail en disant que nousa vions convenu d'un pris, devant son collègue et que je ne comprends pas sa demande d'argent, lui reprécisant le deal que nous avions eu. Elle laisse passer 3 semaine spuis me répond que mon mail l a beaucoup surprise et que si je ne lui regle pas la totalité des honoraires, elle ne me defendra pas, voire elle fera annuler cette audience comme la loi l y autorise.
Je ne sais que penser de tout cela et pense que sa demarche est malhonnete. Sa demande d honoraire supplementaires date de 10 jours avant la soi disant annulation par la partie adverse et de plus, nous avions un arrangement devant témoin. Je ne sais que faire, je lui ai renvoyé un mail en disant que j étais prete à regler mais qu elle me precise la somme et à quoi cela correspondait. Je compte aller la voir. Mais je ne sais pas comment elle prenda cette démarche ni si je suis dans mon droit... je suis desesperee car si elle annule ou ne me defend pas je suis tres embetee.
Merci d avance de me donner votre avis mais egalement me dire si elle en a effectivement le droit, si j ai la possibilité de faire remonter le fait qu elle soit malhonnete car cela me semble etre le cas, à moins que je ne me trompe et que ces pratiques soient courantes ???
Très cordialement.
Emmanuelle

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Happynoah
En tout etat de cause nous vous suggérons de consulter une permanence jurdique gratuite 
vous trouverez l'annuaire sur le site internet du Ministère de la Jusitice 
voici l'annuaire de l'accès au droit derrière ce lien cliquez 
cordialement

Répondre