Notez !
Aucun vote pour l'instant.

assp ou stmg pour infirmiere

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de mervish
offline
Inscription: 13/05/2015
Note:
assp ou stmg pour infirmiere

[=#4c4c4c; font-family: Arial, Tahoma, Verdana; font-size: 12px; background-color: #f2f0eb]bonjour j'ai 16 ans cette annee je fait ma deuxieme 2nde l'anne derniere jai redoubler  plus tard je veut faire educatrice de jeunes enfant ou infirmiere avec les resultats que j'ai mon prof me conseille de faire stmg mais j'ai rechercher et il ya aussi un bac pro assp je pense que sa peut m'aider car il y'aura des stage dans les maternelles et les maisons de retraite quelle serait le meilleur d'entre eux ?? aider moi svp je ne sait pas lequelle choisir et il ne me reste plus beaucoup de temp pour rendre mon dossier ...et que faut il faire apres le bac pour devenir educatriice de jeune enfant et infirmiere ?? [/]

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Le bac ASSP est un bac professionnel (avec des stages) qui prépare à certains métiers de la santé. Le bac technologique STMG (sans les stages, mais avec  plus de matières générales) concerne les métiers du commerce et de la gestion. Il existe aussi le bac technologique ST2SS (sans stage) qui prépare aux métiers de la santé (infirmière) et du social (éducateur de jeunes enfants). Ce bac ST2SS correspond plus à votre projet. Vous ferez des stages après le bac dans le cadre d'une année préparatoire aux concours d'entrée dans les écoles d'infirmière ou d'éducateur de jeunes enfants.

Portrait de mervish
offline
Inscription: 13/05/2015
Note:

je sait tres bien qu'il ya se bac mais jai redoubler ma seconde juste parce qu'il y avait pas de place en 1ere st2s et cette annee mes resultat on baisser l'avie du conseille de classe pour la 1ere st2s est defavorable donc il faut que je choisie entre assp et stmg quelle est le meilleur ?? svp 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
ASSP permet de découvrir le secteur des métiers du soin et du social, donc il serait une meilleure porte d'entrée pour poursuivre votre objectif.
Cordialement

Répondre