Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Assistante dentaire-devenir dentiste

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Nad34
offline
Inscription: 13/07/2013
Note:
Assistante dentaire-devenir dentiste

Bonjour
Au risque de paraitre embitieuse.
Je suis assitante dentaire et je souhaiterai devenir dentiste.
Quelle orientation dois-je suivre?
Merci de m'aider

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour NAd34,
Pour être dentiste, vous devez dans un premier temps être titulaire d'un baccalauréat scientifique et vous inscrire en 1ère année de médecine (PACES).
Après cette première année et surtout après la réussite au concours (très sélectif), c'est en 2ème année que commencent les études de chirurgie dentaire.
N'hésitez pas à vous rendre dans une structure de notre réseau pour faire le point sur votre projet d'orientation avec un conseiller.

offline
Inscription: 28/10/2014
Note:

Bonjour,
Une amie est également assistante dentaire et voudrait devenir chirurgien dentiste. Le problème est qu'ellle n'a pas de bac s mais un bac pro. Est-il obligatoire d'avoir un baccalauréat scientifique? Dans le cas contraire, jusqu'à quel âge peut-on passer le bac? Merci

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Beam,
Comme évoqué plus haut, pour être dentiste il faut passer par la première (et très sélective) première année de médecine (PACES). Pour y accéder il vaut mieux effectivement être issue d'un (très bon) BAC S.
Il n'y a pas d'âge pour passer le BAC! Interrogez-vous plus globalement sur la faisabilité de ce projet: avez-vous les capacités à suivre et réussir un BAC S, puis derrière êtes-vous prête à vous engager dans des études de médecine. Elles vont être longues, comment les financer etc...
Pour vous accompagner dans la réflexion, rapprochez-vous d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller.

Portrait de mans97
offline
Inscription: 19/03/2015
Note:

bonjour je voudrai vous demandez quelque choise  on dois choisire quelle bac pour faire assistante dentiste et il faut avoire combien de moyene
et si vous  saviez si apres assistante dontaire on peut faire des etudes pour etre dentiste mes  pas assistante dentaire
merci bcp

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
La formation d'assistant dentaire est dispensée en 18 mois dans des centres de formation habilités par la Commission paritaire nationale de l'emploi (CPNE) des cabinets dentaires. Elle s'effectue en alternance, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. Le candidat doit être âgé de 18 ans minimum et salarié dans un cabinet dentaire ou de stomatologie. Il doit également être titulaire du brevet des collèges mais un diplôme de niveau baccalauréat peu être recommandé.
Pour devenir dentiste, vous devez absolument avoir obtenu un baccalauréat S, voir cissus les différentes réponses inscrites.
Cordialement

Répondre