Notez !
Aucun vote pour l'instant.

architecte? d'intérieur? Que faire ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Shadow
offline
Inscription: 21/02/2013
Note:
architecte? d'intérieur? Que faire ?

Bonjour ! :)
Je me pose une question et il faut que je trouve la réponse dans 2 semaines maxi. En fait, je dois m'inscrire sur post-bac (je suis en terminale), mais je ne sais pas encore exactement ce que je souhaite faire plus tard. J'ai cherché, fait des tests, rencontré plusieurs fois la CIO, mais je ne sais toujours pas.
Je sais quand même que je souhaite m'orienter ou dans l'architecture DPLG, ou l'architecture d'intérieure, ou la réalité virtuelle. Alors ce que je voudrais savoir, c'est si vous aviez une idée d'orientation pour l'année prochaine (assez général mais pas trop) qui pourrait me permettre de m'orienter ensuite vers l'un de ces trois domaines.
Je vous remercie d'avance !
Shadow.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Shadow,
Quelle est la spécialité du BAC que vous préparez? En effet, selon celui-ci les possibilités d'orientation ne seront pas forcément les mêmes. Par exemple pour le métier d'architecte d'intérieur et les écoles qui sont reconnues, vous devrez envisager une mise à niveau artistique (sélectives). Par ailleurs en choisissant de vous former à l'architecture (DPLG) vous pourriez ensuite ajouter la décoration comme complément.

Portrait de Shadow
offline
Inscription: 21/02/2013
Note:

J'ai fait une première S, un début de terminale S et je me suis réorientée il ya trois mois en terminale L.
Il ne faut pas oublier que j'aime aussi le domaine de la réalité virtuelle (métiers d'avenir) et je me demande s'il y a une possibilité d'orientation pour l'année prochaine qui pourrait me mener ensuite ou vers l'architecture ou vers la réalité virtuelle :s

Portrait de conseiller-GG
offline
Inscription: 15/09/2011
Note:

En ce qui concerne la réalité virtuelle, je vous conseille de contacter l'Association Française de Réalité Virtuelle. Beaucoup de formations concernant cette matière recquièrent une formation scientifique, cependant si vous vous inscrivez en école d'architecture, vous serez aussi confronté à la Réalité virtuelle qui est de plus en plus utilisée par les architectes.
D'autre part, le diplôme d'Etat d'architecte permet aussi d'exercer le métier d'architecte d'intérieur même s'il n'y prépare pas spécifiquement. Votre dossier scolaire vous permet-il l'accès à une école d'architecture ?  

Répondre