Notez !
Aucun vote pour l'instant.

après une formation de niveau V rejoindre une formation en initiale

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de namscott
offline
Inscription: 04/10/2013
Note:
après une formation de niveau V rejoindre une formation en initiale

bonjours j'ai des questions a posé et desolé pour faute de francais 
 voila je vais faire un contrat pro niveau V avec afpa  equivalente un cap es ce que apres sa je peux retourné a ecole normal pour continué mes etudes normal merci pour votre reponse 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Namscott,
La poursuite d'études après un équivalent peut être un Bac professionnel en 2 ans, une mention complémentaire etc... Dans votre cas, ces études peuvent s'envisager en formation initiale mais attention, ce n'est pas automatique, cela dépend essentiellement de votre âge, de la place dans les établissements et surtout de l'équivalence qui sera accordé à votre titre professionnel. Renseignez-vous assez tôt dans les établissements et pensez également à vous former en alternance.
Enfin, n'hésitez pas à venir au CIDJ ou dans une structure jeunesse pour faire le point sur votre projet de pousuite d'étude.

Répondre