Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Après un BTS poursuivre vers des études d'ingénieur en France

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 18/03/2013
Note:
Après un BTS poursuivre vers des études d'ingénieur en France

bbojour je  suis en formation en  BTS en 1er annee j aimerai continuer mes etudes pour l ingenieur mai ici au senegal nous ne disposons pas de centre pour le cycle ingenieuriat en structure metallique . jai besoin d aide

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Elhadji,
Vous envisagez une poursuite d'étude vers l'ingénierie après votre BTS que vous préparez au Sénégal. S'il n'ya pas d'école d'ingé au Sénégal sur la spécialité structure métallique. Alors il faut que vous envisagiez sérieusement une poursuite d'étude à l'étranger dans la sous région ouest africaine ou en Europe.
Renseignez vous auprès des centres culturels des pays souhaités présents à Dakar.
Si venir étudier en France vous intéresse, nous vous conseillons de passer par le site campusfrance Sénégal ou en contactant directement les écoles d'ingé depuis le site de la commission  des titres d'ingénieurs (CTI)  et voir les modalités d'inscription pour les étudiants étrangers notamment pour les concours de la deuxième voie ou les passerelles.
Bon courage

Répondre