Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Après un BTS MUC, 3ans d'expérience dans la vente, réorientation ou reprendre une formation?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 15/09/2014
Note:
Après un BTS MUC, 3ans d'expérience dans la vente, réorientation ou reprendre une formation?

Bonjour,
Après avoir effectué et obtenu un BTS en Management des Unités Commerciales en alterance, j'ai voulu travaillé et acquérir de l'expérience dans le but et surtout en espérant trouver ma voie. Ne sachant pas exactement quoi faire après mon bac ES j'ai préféré suivre la voie de l'alternance afin de subvenir à mes besoins et en croyant que travailler et acquérir une première expérience dans le domaine de la vente m'aiderait à me spécialiser en pouvant choisir une licence professionnelle et peut-être même faire un master. Aujourd'hui cela va bientôt faire 3ans que je suis en CDI en tant que vendeuse dans une chaîne de magasin, et après beaucoup d'investissement je viens juste d'obtenir une promotion d'assistante.. Je ne supporte plus ce travail, je n'apprends rien de formateur, j'ai du mal à faire des démarches car je ne sais pas vers qui ou quel organisme me tournait. Je ne sais toujours pas ce que j'aimerais faire si je devais reprendre mes études, mais je sais que je ne peux pas rester à ce niveau là (BAC +2) car les débouchés dans ce domaine sont minimes. 
Voilà quelle(s) démarches pourrais-je faire? et pensez vous qu'après 3 ans d'arrêt je pourrais arriver à suivre une licence ou un master? 
Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
les possibilités de changement existent surement; vous avez acquis des compétences qu'il faut capitaliser 
nous vous recommandons de consulter de près les fiches métier ROME de pole emploi
pour vous donner des idées de secteurs nouveaux à explorer
Pourquoi ne pas faire un bilan de compétences ?
Enfin il est bien sur envisageable de se remettre aux études à travers un CIF congé individuel de formation financé par l'OPCA organisme paritaire collecteur agréé d'une branche ou d'une région 
il faut deux ans d'expérience professionnelle dont un an dans l'entreprise au moment de la demance de ce congé qui peut durer un an avec le maintien du salaire
nous restons à votre disposition
cordialement

Répondre