Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Après un bac stmg

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de juliettejuju15
offline
Inscription: 07/10/2015
Note:
Après un bac stmg

Bonjour,actuellement je suis 1ère stmg je voudrais savoir si je peut faire une école d'éducatrice de jeunes enfants aprés le bac.
Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Juliette,
La formation au métier d'Educateur de jeunes Enfants est un DE qui nécessite le bac et seulement le bac quelqu'il soit.
Toutefois, un diplôme d'état nécessite de réussir le concours d'entrée constitué d'une épreuve écrite et d'un oral. Chaque école propose ses propres épreuves, nous vous conseillons donc de vous rapprocher rapidement des différents établissements qui vous interessent, puisque les inscriptions  au concours ont lieu bien 1 an avant la formation.
En esperant vous avoir aidée.
Bonne journée

Portrait de sarah21
offline
Inscription: 17/10/2015
Note:

Bonjour, je suis à présent en Terminale STMG option Système d'Information et de Gestion. Après le bac, je comptais me diriger en IUT Métier du multimédia et de l'Internet (anciennement appelé Services et Réseaux de Communication), et poursuivre par exemple par une licence pro en Infographie 3D, ayant pour projet professionnel le métier d'Infographiste 3D.
Mais je viens récemment de découvrir la Licence Histoire de l'art et archéologie (l'art m'a toujours plus). J'ai donc fait des recherches, il est conseillé d'y accéder après un bac S, L ou ES, mais des personnes venant de bac technologique (ex: STI2D) ont tout de même réussi à y accéder. Et étant donné qu'auparavant je voulais devenir archéologue (J'avais laissé ce projet de côté pensant ne pas y arriver), je me pause à l'heure d’aujourd’hui beaucoup de questions sur mon avenir. Je sais, ces 2 filières sont très différentes.
- Quelles sont les différences entre une licence et un DUT? (ex: sélction, heure de cours, etc.).
- Aurai-je des lacunes en licence histoire de l'art et archéologie à cause de mon bac STMG?
Je pense désormais demander ces 2 filières sur post bac, mais je ne sais pas laquelle mettre en 1er voeu. Qu'en pensez-vous?

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Le DUT est une formation professionnelle sélective de 2 ans, il se déroule dans un I.U.T.
La licence est une formation généraliste de 3 ans à l'université.
Les conseillers d'orientation peuvent vous présenter les filières d'études, des articles sur ces formations sont à consulter sur CIDJ.com
Vous craigniez des lacunes, tout dépend de votre niveau de culture personnelle ; l'art au sens large est également un apprentissage personnel.
Il est important pour vous de rencontrer un conseiller pour discuter sur ces voies et de vos voeux sur APB.
Cordialement

Répondre