Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2 (6 votes)

Après un bac S

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Charline G.
offline
Inscription: 17/08/2011
Note:
Après un bac S

Bonjour à toutes et tous,
Voici ma situation: je vais à la rentrée en terminale S. Je souhaite à l'avenir travailler dans la publicité et je suis particulièrement interessée pas le métier de "Chef de publicité".
Le problème étant que je suis en S par choix de mes parents. Les siences n'étant pas mon fort j'ai toujours été très interessée par la création et la communication. Etant donné que je fais un bac qui ne m'interesse pas mes notes ne sont pas forcément bonnes (bien que je m'assure tout de même la moyenne a chaque trimestre). Je voulais donc savoir quel serait le chemin à parcourir après mon bac S (en admettant que les notes obtenue au bac ne seront pas extraordinaires) et quelles écoles intégrer pour travailler dans ce milieu?
Merci d'avance.

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2 (6 votes)
Portrait de conseiller-fk
offline
Inscription: 03/08/2011
Note:

Bonjour,
Après le BAC S, vous souhaitez vous former au métier de chef de publicité.
Le métier est essentiellement accessible à partir des formations suivantes :
DUT information-communication (IC) option publicité ; diplôme d'école de
commerce ; master pro de marketing à l'université ou au Celsa (École
des hautes études en sciences de l'information et de la communication).
L'accès à ces formations est sélectif sur la base de votre dossier scolaire mais également sur la motivation de votre projet professionnel.
- Le DUT s'intègre après le BAC, 7 établissements assurent la formation en France. Vous vous inscrirez à partir du site Internet admission post bac.
- Les écoles de commerce peuvent s'intégrer après le BAC, une classe prépa ou un BAC+2 après réussite à un concours; De nombreuses écoles proposent un cursus en 3, 4 ou 5 ans directement après le bac (non soumises à la procédure admission post bac).On pourrait les lister en 3 catégories : les écoles privées,les écoles aux concours communs et les écoles de la chambre de commerce et de l’industrie.
- Pour postuler au CELSA et aux masters, vous devez être titulaire d'un premier parcours (BAC +2/3)

Pour en savoir plus, dossier CIDI n° 2.671 : les métiers de la publicité
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour faire le point sur votre projet d'orientation avec un conseiller.

Répondre