Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Après un BAC L se former aux métiers de la Banque, est-ce possible?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de jerol-eddi
offline
Inscription: 05/02/2013
Note:
Après un BAC L se former aux métiers de la Banque, est-ce possible?

Bonsoir! j'aimerai savoir si avec un Bac L, je peux faire des études de banque; sachant que j'ai fait une seconde et une premiere S. En plus j'en reve, je voudrai devenir plus précisement "controleur de gestion"; est-ce possibe?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Jérol Eddi,
Le contrôleur de gestion est un professionnel qui est recruté à partir de formation supérieure d'école de commerce ou de gestion.
Les bacheliers ES et STMG sont prioritaires pour accéder au BTS en banque mais dans votre cas, vous pourriez vous tourner vers le BTS MUC ou encore le DUT GEA ou technique de commercialisation pour les filières courtes mais également envisager une école de commerce post-bac.
Quelle est l'option que vous suivez?

Portrait de jerol-eddi
offline
Inscription: 05/02/2013
Note:

Actuellement, je ne suis aucune formation. j'ai eu mon bac l'an passé,et en ce moment,je suis au Ghana, pour un sejour linguistique rt je compte pousuivre mes études en France pour l'an prochain. je voulais donc juste savoir s'il me sera permis de m'y inscrire dans une filliere de banque :s'il on ne me compliquera pas a cause de mon bac L.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Si vous êtes en possession d'un baccalauréat français option lettres L vous pouvez depus le 20 janvier  et jusqu'au 20 mars fomuler des voeux de BTS ou DUT sur le portail
amdmission post bac
comme indiqué plus haut un bts MUC plus facilement ouvert aux bacheliers littéraires que le BTS banque peut éventuellement offrir des débouchés dans ce secteur entant que conseiller clientèle
Nous restons à votre disposition

Portrait de jerol-eddi
offline
Inscription: 05/02/2013
Note:

Bonsoir! Merci d'etre toujours disposé à me reprendre. le probleme c'est que je suis titulaire d'un bac Congolais, donc je repose la meme question: me le serait-ce permit en france? particullierement pour une formation universitaire.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
L'Union européenne a mis en place un
réseau de Centres d'information sur la reconnaissance des diplômes
(Naric).qui délivrent des informations et une attestation utile pour
faire reconnaître vos diplômes. Si vous êtes titulaire d'un bac littéraire congolais et que vous souhaitez venir étudier en France, adressez-vous au centre Naric du pays
dans lequel vous souhaitez étudier :

Centre Enic-Naric France 

Centre international d'études pédagogiques 

1 avenue Léon Journault 

92318 Sèvres Cedex 

Tél : 01 70 19 30 31

Sachez tout de même qu'au final, seul l'établissement
d'accueil décidera de la valeur à accorder à votre diplôme.
Bonne chance

Répondre