Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Après mon bac L

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de miss-mysterious
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:
Après mon bac L

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis élève en première L. Après mon bac L, je souhaiterai me diriger vers des études de droits. Je voudrais devenir avocate dans le droit des affaires. Quel voie prendre pour devenir un excellent avocat en droit des affaires ? Quelles est la meilleure université ? Comment ça se passe après le bac ? Je vise Assa 2. Merci pour vos réponses.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Miss-Mysterious,
Pour devenir Avocate, il vous faudra préparer l'examen d'entré du Centre Régional de Formation à la Profession d'Avocat.
Pour le préparer, il vous faut valider un bac + 4 en droit  (un master 1) ou le diplôme de Sciences-Po. Toutefois, vous ne pouvez pas le passer plus de 3 fois d'où l'obligation de bien le préparer.
Si vous réussissez le test d'entrée, vous préparerez le certificat d'aptitude à la profession d'avocat.
Après votre bac,  vous pouvez donc intégrer soit une universtité proposant une licence de droit, soit Sciences Po Paris. Plusieurs universités proposent des licences en droit... n'hésitez pas lors de votre année de terminale ou de 1ère à participer aux journées Portes ouvertes des établissements.
Attention, Admission Post Bac vous obligera à mettre une licence de proposée par votre université de secteur.
Bonne journée

Portrait de Rinou0000
offline
Inscription: 09/09/2012
Note:

Bonjour à vous tous et toute. Je suis une élève en terminal L et aprés le lycée je voudrais m'orienter vers un BTS qui est un BTS en Economie Sociale et Familiale car je souhaiterai aider les gens . c'est mn rêve d'aider les personnes ki sont en difficulté et ki ont besoin qu'on leur aident. Et donc ma question est : est-ce que je pourrai ou pas faire ce BTS ?
Merci de me répondre au plus vite et je vous remercie. Bonne journée à vous.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Rinou000,
Sachez d'abord que l'accès au BTS est sélectif sur la base de la spécialité de votre BAC et de votre dossier scolaire. Dans le cas de ce BTS, en majorité, sont recrutés les titulaires du BAC ST2s et du bac ES. Au programme, l'aspect technique et scientifiques restent importants. Aussi, si votre souhait est de vous former aux métiers du social, ne négligez pas les autres filières qui s'offrent à vous (DUT carrières sociales, les licences, les diplômes d'état...).
Avez-vous déjà ciblé le public auprès duquel vous aimeriez exercer (enfants, jeunes en insertion...) et ce que vous souhaiteriez lui apporter?

Répondre