Notez !
Aucun vote pour l'instant.

apres M2 professeur des écoles?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de delphineferr
offline
Inscription: 16/02/2015
Note:
apres M2 professeur des écoles?

Bonjour,
Alors voilà, j'ai fait mes études dans le but de devenir professeur des écoles (licence Histoire + Master metiers de l'enseignement). Durant mon année d'alternance en master je me suis rendue compte que ce métier ne me convenait pas mais j'ai tout de même voulu valider mon diplôme (je n'ai juste pas passé le concours).
Après une année à me remettre en question et quelques entretiens avec une psychologue/conseillère en orientation, il est apparu que j'aimais plus éduquer qu'enseigner et qu'il était dans ma nature d'être proche des gens, de les aider, les écouter, leur apporter du bien être et de la bienveillance. Ainsi, deux projets me viennent à l'esprit:
-je sais que certaines de mes anciennes collègues qui ont eu le concours de professeur des écoles travaillent en IME (institut médico-educatif). Sans concours savez vous s'ils est possible d'y travailler (en suivant des formations adaptées en interne par exemple) ou faut-il recommencer des études d'educateur? Où, comment me renseigner?
-une autre part de moi voudrait commencer une formation certifiante dans le domaine du bien être afin de devenir praticien massage bien être (secteur en pleine croissance, offrant divers opportunités). Mais au vue du nombre de formations privées proposées et de leur coût, je suis un peu perdue...
Pourriez vous me renseigner un peu ...
Cordialement,
Delphine

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
VOus pourriez débuter votre information par une enquete métiers dans un IME ou une autre structure de votre choix pour questionner les intervenants, souvent il s'agit d'une équipe pluridisciplinaire. Vous pourrez ainsi repérer les missions proposées, les conditions attendues par les employeurs. Soit vous suivez une formation pour obtenir un diplôme soit vous exercez sans diplôme et profiterez d'une V.A.E.
Les opportunités dans le domaine du "Bien être" sont souvent réservées aux employés en poste.
Sur le site du RNCP, vous pouvez repérer les formations certifiées.
Les conseillers au CIDJ sont à votre disposition pour vous recevoir et vous informer.
Cordialement

Portrait de delphineferr
offline
Inscription: 16/02/2015
Note:

Merci beaucoup!

Répondre