Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Après le lycée

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Kalvin J.
offline
Inscription: 25/10/2016
Note:
Après le lycée

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale dans un lycée à Orléans. Seulement voilà je ne me vois pas faire de longues études supérieures. Je suis plutot manuel et touche-à-tout et les métiers de l'artisanat comme serurier m'attire énormément. Je suis en contact avec plusieurs professionnels dont le plus concret vient de http://www.sos-serrurier-orleans.com pour un contrat en alternance. Ma question est de savoir si l'alternance est une bonne option et quelles sont les choix qui s'offrent à moi pour m'orienter vers les métiers de l'artisanat.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
L'alternance est une bonne voie pour se former aux métiers de l'artisanat car c'est une formation alliant théorie et pratique. Pour les 16-25 ans, le contrat d'apprentissage est le plus souvent retenu car il donne droit à l'employeur des avantages fiscaux.
Vous serez alors salarié d'une entreprise et non plus lycéen et votre organisation de travail sera à gérer pour cumuler votre travail scolaire et professionnel. Vous devez être motivé et le prouver à votre futur employeur, organisé et autonome.
Consultez attentivement nos informations et nos conseils pour choisir le type de contrat en alternance : contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation ? Comment trouver un employeur ? ...
Cordialement

Répondre