Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Après le BTS NRC

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Bellelle
offline
Inscription: 17/09/2016
Note:
Après le BTS NRC

Je suis en 2e année de BTS NRC mais le souci c'est de savoir ce que je vais faire après.. Après mon bac stmg je voulais m'orienter dans la branche information-communication mais les écoles étaient assez exigeantes et je n'ai pas été retenue donc ce fut un peu par défaut que j'ai fais ce BTS NRC. Au fil du temps je me rend compte que la filière commerciale ne me correspond pas et je ne suis pas épanouie. Je n'ai pas voulue me réorienter car j'avais en tête d'aller quand même jusqu'au bout des 2ans pour etre sûre d'avoir (je l'espère) un diplôme en poche. 
Après avoir fait pleins de recherches concernant des licences, des écoles etc je n'arrive pas à trouver ce que je veux donc Je viens donc vous demandez si vous auriez une idée d'une licence professionnelle en rapport avec l'information, la communication, les médias etc. Je chercherai à m'orienter vers l'événementiel, les médias sauf que je ne sais pas si venant d'un BTS NRC c'est possible. 
je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter ! 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Un BTS NRC apporte une compétence en communnication que vous pouvez exploiter pour présenter votre candidature à la sélection des licences professionnelles orientées vers les médias, l'évènementiel... votre dossier scolaire est examiné et déterminant.
Au CIDJ, nous vous proposons la liste des licences ou titres certifiés pour réaliser votre projet ; les conseillers vous reçoivent sans rendez-vous.
Cordialement

Répondre