Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Après le BTS audiovisuel

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 25/12/2014
Note:
Après le BTS audiovisuel

Bonjour,
Je suis actuellement en BTS audiovisuel option gestion de la production à Montaigu (85). A la fin de mes 2 ans, je souhaite partir à l'étranger pour me perfectionner dans les langues (anglais ou allemand ou espagnol). Mais des questions me viennent alors :
- Avec un diplôme comme le mien, peut on réellement trouver du travail à l'étranger ou même un stage ? Au lieu de simplement faire une année de césure classique.
- Peut on intégrer une école qui accepte des partenariats avec des étudiants étrangers sans qu'ils fassent partis du programme Erasmus (étant donné que je ne serai pas en fac).
Il est en effet difficile de savoir ce qui m'est accessible avec mes études. Je suppose que ce domaine fonctionne comme en France, énormément de réseau personnel, mais n'existe-t-il pas des institutions qui facilitent la recherche de travail ou la compatibilité dans les études ?
Merci de votre aide,
Cordialement,
MaxVH

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Il faut d'abord préciser votre projet : quel pays et quelle langue ? Si vous souhaitez étudier à l'étranger, il faut une très bonne maitrise de la langue du pays. Si vous souhaitez travailler tout en apprenant une langue étrangère, il sera difficile de trouver un emploi qualifié dans l'audiovisuel. Pour en savoir plus, consultez nos dossiers Partir à l'étranger.

Répondre