Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Apres le bac : devenir éducateur de jeunes enfants

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 10/07/2013
Note:
Apres le bac : devenir éducateur de jeunes enfants

Bonjour, 
J'ai obtenu mon BAC S, suite a ca je pense faire une preparation au concour d'educateur de jeunes enfants, pour ensuite passer le concours et apres ce concour ou devrais je me diriger ? 
Et si a la place de la preparation au concours je fais une licence d'education que devrais je faire apres pour toujours devenir educateur de jeunes enfants ? 
Merci d'avance pour les reponses et l' éclaircissement

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour anatho,
Sachez tout d'abord que chaque école organise ses propres épreuves de sélection. 
La réussite au concours d'entrée vous permet de rejoindre une école d'éducateur de jeunes enfants, formation de 3 ans.
Si vous faites le choix de la licence sciences de l'éducation, il faudra de toute façon valider le diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants. Attention, il n'existe pas de règles concernant les équivalences, vous serez, peut être tenue de réussir le concours d'entrée et de faire les 3 années de formation.
Enfin, n'hésitez pas à venir au CIDJ ou dans une structure de notre réseau pour faire le point sur votre projet d'orientation. Accès libre, sans RDV.

Répondre