Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Après le bac

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Aschley
offline
Inscription: 05/06/2016
Note:
Après le bac

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere STAV PA dans un lycée agricole. J'aimerais exercée après le bac le métier d'éducateur comportementaliste canin. J'aimerais avoir des informations sur les formations qui existent et quels sont mes moyens d'y accéder car il y en a beaucoup sur Internet et difficile de savoir lesquels sont les bonnes. Merci d'avance 
Cordialement 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Ne pas confondre « comportementaliste » et « vétérinaire comportementaliste ». Le premier n'a pas de diplôme officiel, tandis que le second a un diplôme légal des écoles vétérinaires avec une spécialisation en comportement animal.
Le comportementaliste est un conseiller en psychologie animale, notamment pour chiens et chats. Il est spécialisé dans la relation entre l'homme et l'animal.
Il se déplace à domicile, reçoit en cabinet pour conseiller les maîtres ou travaille comme salarié dans des centres de formation, des élevages ou des clubs.
Il existe une formation reconnue par l'État qui est le diplôme de comportementaliste-médiateur pour animaux de compagnie délivré par l'Eapac (Éthologie appliqué aux animaux de compagnie).
Ecole de vétérinaires ou BTSA ou Licence de Biologie ... vous devrez faire un choix en fonction des études qui correspondent à vos goûts et niveau scolaire.
Ou éthologue ou équithérapie, découvrez d'autres métiers avec les animaux sur CIDJ.com ou venez vous informer au CIDJ
Coridalement

Répondre