Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Après la SEGPA

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de colyne
offline
Inscription: 14/01/2013
Note:
Après la SEGPA

Bonjour,
Etant en Segpa, j'aimerais savoir ce qu'il existe comme métier manuel car j'aime tout dès qu'il sagit de création, de travailler avec mes mains.
Actuellement je suis en 4ème et j'ai beaucoup de mal avec les cours théoriques. Je ne sais pas quoi faire après la troisième et ça me stresse beaucoup.
Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjur Colyne
je comprends que vous soyez stressé de ne pas entrevoir de perspectives pour le moment mais cela viendra puisque vous cherchez à vous informer !
Tout d'abord un métier manuel ne dispense pas d'avoir des connaissances générales et de les valoriser c'est très important de le savoir !
Deuxièmement quels métiers désigne t on par  "travailler avec ses mains" ?
le manipulateur radio, le prothesiste dentaire , le cuisinier ...
on évoque souvent par là l'artisan ou l'ouvrier par opposition avec les professions intelectuelles accessibles souvent avec des diplômes élevés mais...
un technicien, un ingénieur peuvent aussi travailler avec leurs mains même si le monde professionnel de l'industrie est très mécanisé
pour trouver de l'inspiration regardez ces pages de l'Onisep
ONISEPJEVEUXTRAVAILLERAVECMESMAINS
Au plaisir de vous relire ! et ne stressez pas !

Répondre