Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Après la classe de 2nde

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de nanoudu13
offline
Inscription: 25/01/2014
Note:
Après la classe de 2nde

Alors je vous explique, 

Je suis actuellement en classe de 3ème et j'ai eu au premier trimestre 12,06 et d'excellentes appréciations

Ma prof principale m'avais plutôt conseiller la seconde technique et la conseillère d'orientation m'a  conseillée que j'avais les capacitées pour aller en seconde générale. 

Le problème c'est que quelques profs me disent que je n'est même pas le niveau acquis (comme en anglais, français ou en math ces 2 moyennes tournes autour de 9-10 ) et me conseille eux d'aller en 2nd professionnelle.

Mes parents veulent me faire inscrire a un des 4 meilleurs lycées général de ma région en privée, et j'ai un entretien dans la semaine.

Je suis motivée a travailler, et a continuer mes effors 

Quand-penser-vous, je dois m'orienter vers quels voie et je suis plutôt attirée vers le médical-paramédical et la mode, je sais pas non plus quel bac faire 

Merci d'avance, je suis totalement perdue.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, 
Vous êtes consciente que vous avez des difficultés dans certaines matières mais vous vous engagez à continuer vos efforts. 
Actuellement vous êtes indécise sur votre projet professionel - ceci est normal à votre âge -, vous diriger vers une seconde générale et technologique semblerait une piste judicieuse qui ménerait vers le secteur de la santé ou de la mode. Nous vous conseillons de consulter les dossiers sur les professions pour vous aider à faire un choix en fonction des centres d'intérêt, des études ... rencontrez un conseiller au CIDJ ou dans un centre du réseau InformationJeunesse à côté de chez vous pour repérer les baccalauréats par métier.
Avec nos encouragements !

Répondre