Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Après la 3ème

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de liliq33
offline
Inscription: 29/12/2015
Note:
Après la 3ème

Bonjour,je suis en 3ème et j'aimerais beaucoup être animatrice pour enfant,mais je ne sais pas ce qu'il faus faire comme étude après? et allez dans un lycée général  ou pro? Ne pas allez dans un lycée?
Aidez moi merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Afin de devenir animatrice pour enfants, plusieurs niveaux de formation  sont envisageables.
Vous pouvez commencer par valider un BAFA puis un BPJEPS si vous souhaitez vous spécialiser dans une discipline sportive ou culturelle. Cependant, il est souhaitable de poursuivre vos études dans le secondaire et de valider un baccalauréat pour envisager une poursuite d'études qui vous donne plus d'assise. Il faut savoir qu'il n'est pas toujours facile de vivre de l'animation puisque vous êtes amenée à assurer des petites vacations et donc peu d'heures.
Il pourrait être intéressant de rencontrer un conseiller pour essayer de clarifier votre projet professionnel et ouvrir d'autres perspectives dans ce domaine, mais aussi dans des secteurs voisins.
Vous trouverez toutes les informations utiles au sein du fichier :
2.49 Les métiers de l'animation
Vous pouvez vous procurer ce fichier en vous rendant sur le site du CIDJ.com puis librairie en ligne.
Vous pouvez également nous rencontrer en vous rendant au CIDJ, 101 quai Branly Paris 15ème du mardi au vendredi de 13.00 à 18.00 et le samedi de 13.00 à 17.00.
Cordialement,

Répondre