Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Après la 3ème

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Morgane_30
offline
Inscription: 25/02/2014
Note:
Après la 3ème

Bonjour, je suis en 3ème et je ne sais vraiment pas quoi faire plus tard. Je suis en stage dans une école de maternelle et il y a une fille qui a un contrat de 2 ans dans cette école, elle travaille 3 semaines par mois a l'école et doit faire une semaine de cours par mois aussi. Après ses deux ans si j'ai bien compris elle aura son CAP petit enfance et pourra faire ce qu'elle veut, sachant que ce millieu me plaît j'aimerais savoir si moi aussi je pourrais faire ça ? Et quelles seraient les écoles exprès ? Merci.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Les professionnels de la petite enfance interviennent dans de nombreux domaines. Ils sont auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, agent des écoles maternelles, assistante maternelle ou familiale et exercent dans les maternités, les crèches, les centres de PMI, et même à leur domicile.
Après la troisième vous pouvez vous diriger vers les métiers de la petite enfance sont accessibles à plusieurs niveaux grâce au 

  • CAP petite enfance 

ou ces baccalauréats professionnels,ils correspondent aux métiers et formations du social et de la santé :

  • • le bac pro service aux personnes et aux territoires
  • • le bac pro ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) propose 2 options : domicile et structure. 

ou ce baccalauréat technologique :
• le bac technologique ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) mène surtout aux professions d'éducateurs de jeunes enfants et de puéricultrice. Vous devrez pour cela réussir le concours d'une école sociale (formation de 3 ans).

  • ou la Formation d'auxiliaire de puériculture.

Nous vous invitons à rencontrer une conseillère afin de vous informer sur les métiers et les lieux de préparation.
A bientôt ! 

Répondre