Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Apprentissage métiers d'art ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Ketoupia
offline
Inscription: 16/09/2016
Note:
Apprentissage métiers d'art ?

Bonjour,
Voilà je suis un peu perdue concernant mon avenir, je sais que j'ai envie et besoin de reprendre mes études si je veux plus tard m'épanouir dans ma vie professionnelle mais je n'arrive pas à me fixer sur ce que j'ai envie de faire, et ce que j'aurais intérêt a faire.
J'ai un profil un peu particulier, j'ai 22 ans et ça fait déjà deux ans que j'ai quitté les études. Je suis rentrée aux Beaux-Arts en section design textile après le bac et j'en suis sortie diplômée d'un DNAP mais je n'ai pas continué car je trouvais ces études pas assez concrètes ni professionnalisantes. Depuis je fais des petits jobs alimentaires, je voyage mais je souhaiterai gagner en stabilité avec une nouvelle formation.
Je sais qu'il me faut du concret et je pense à faire une formation en apprentissage, peut-être un CAP car je veux vraiment apprendre un métier. Je sais qu'il serait intéressant de continuer dans le textile mais je ne veux pas me relancer dans une formation sans débouchés, je voulais donc savoir : les formations en artisanat d'art et de textile, telles que CAP broderie, CAP couture, CAP dentelle etc ont elles vraiment des débouchés? 
Merci d'avance pour vos réponses !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
A votre disposition, vous consulterez des informations sur le marché de l'emploi, les métiers et les études au CIDJ où il sera possible de rencontrer sans rendezvous un conseiller.
Vous pouvez mener l'enquête sur les métiers d'art auprès de l'Institut national des métiers d'art
Cordialement

Répondre