Notez !
Aucun vote pour l'instant.

voeux psycho en attente partout

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Kyria 77
offline
Inscription: 26/06/2017
Note:
voeux psycho en attente partout

Bonjour, j'ai un soucis concernant le site d'APB. Je souhaite faire des études de psychologie, j'ai listé et énuméré tous mes voeux. Je les ai tous enregistré cependant depuis la 2ème phase, je suis pratiquement en attente de tous mes voeux, est-ce normal ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Kyria,
effectivement la licence de psycho est sous tension, c'est à dire qu'il y a trop de monde pour le nombre de place. Vous êtes en liste d'attente donc il faut attendre pour voir si votre "classement" change.
Vous dîtes être en attente pratiquement sur tous vos voeux, que signifie pratiquement? Où êtes vous acceptée? Et surtout qu'avez vous répondu?
Bonne journée

Portrait de Laura_pcd
offline
Inscription: 17/07/2017
Note:

Bonjour,


Je suis également en attente sur mes 2 premiers voeux de psycho sur APB. J'ai renoncé hier à mon troisième choix où j'ai été prise et qui était du droit.

Cependant, je suis allée il ya environ 1semaine à un CIDJ où l'on m'a expliqué qu'il était possible de "réessayer" APB la l'année suivante si l'on avait renoncé à tous les choix. Mais dans quelles conditions?  Garde t'on les mêmes codes? Est-il compliqué de faire des études de psycho, de sociologie et d'anthrologie?


Par avance merci

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Laura,
les règles d'APB se modifient, légerement, chaque année. Juqu'à présent, si vous aviez moins de 26 ans, et que vous souhaitiez vous inscrire en première année dans un autre établissement que le vôtre, vous êtes censée passer par APB pour vous inscrire.
En Ile de France, les licences de Psychologie sont en tension, il y a donc plus de candidat que de place. Rien n'est donc garantie pour la rentrée prochaine.
Vous gardez votre numéro INE, mais pas le mot de passe, tout vous sera expliqué au moment de votre inscription.
Bonne journée

Répondre