Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Année post-bac.

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Cyrielle13
offline
Inscription: 31/08/2012
Note:
Année post-bac.

Bonjour,
Je serais dans l'année qui vient en Terminale ES. Je penche pour le moment sur des études de communication. Mais après mon Bac, que je compte bien obtenir, je pensais pendant un an, faire autre chose. J'ai peut-être la possibilité de partit vivre une année au canada chez une amie. Je pense donc plutôt à travailler pendant cette année; SI possible dans un pays anglophone, pour améliorer mon anglais, et pour mettre de l'argent de côté. 
Mais mon père m'a dit que passer un an comme ca, sans études, pourrait compromettre mon entrée dans les études supérieures. JE pense à aller a l'ISTC de Lille. Sauf que cette année, pour certaines raison, je suis contrainte de la passer sans commencer mes études supérieures. JE voulais donc savoir quelles solutions s'offraient à moi. SI cette année pouvait ou non compromettre réellement mon entrée dans cette école. Ou si je pouvais, sinon, par exemple, passer mon année à faire des stages dans le milieu de la communication, et si a ce moment là, ca compromettrait toujours ou non mon entrée a l'ISTC. 
Et au passage, si l'ISTC de Lille est une bonne voie pour les métier de la communication, et par exemple, pour atteindre le métier d'attaché de presse. Merci.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Il serait mieux pour vous de commencer vos études de communication juste après votre bac. Un an passé à l'étranger fusse pour apprendre l'anglais serait un handicap.
Quant aux stages en com si vous n'avez pas d'école vous ne pourrez, hélas ! en faire.
Apprenenez l'anglais pendant vos vacances scolaires.
Bon courage et bonnes chances (très à l'avance pour votre bac !)

Répondre