Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Année de césure / service civique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Anonyme
Note:
Année de césure / service civique

Bonjour,
j'ai plusieurs questions relatives au service civique et à l'année de césure
En effet, je viens de terminer mon master 1 et me suis engagée dans un service civique (SC) pour la rentrée (je voulais faire un break dans mes études) mais voilà je me demandais si on se met en année de césure au près de sa fac (là où j'ai fais le M1)  est ce que j'ai possibilité à mon retour du SC de changer de fac pour le M2 ? Ou est ce que c'est une sorte de "contrat avec la fac" ... ? Sur leur site rien n'est précisé ..
Si j'interompt mes études plus d'un an est ce que je pourrais facilement retourner à la fac, en master (au niveau pratique) ? Aurais-je toujours le statut étudiant ? Où est-ce une question d'âge ? (j'ai 22 ans).. J'ai vu qu'à un certain moment il fallait s'inscrire à pôle emploi mais je ne sais pas quand ... :/
Concernant le SC, existe t-il des avantages/ réductions associés : j'ai déjà regardé sur le site du gouvenerment, beaucoup de régions proposent leurs propres avantages mais rien en Ile de France ... (le pass navigo n'est pas compris dans le contrat par exemple, est ce que je peux me renseigner ailleurs ?)
Enfin, connaissez vous des établissement en région parisienne qui dispense des cours de quelques heures (compatible avec un SC), ou  a distance en sociologie (urbaine) ? Car j'aimerai continuer d'étudier en parallère, même s'il n'y a pas de diplôme à la fin, juste pour moi ..
Je m'excuse de la complexité du message, j'ai essayé de faire au plus clair et synthétique
En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Livia Gousset

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Il faut vous adresser directement à l'administration de votre université pour connaître les conditions de reprise d'études après votre service civique.
Le service civique vous permettra d'avoir une expérience pofessionnelle de longue durée : c'est le plus important. Pour connaître les avantages et les inconvénients, consultez notre dossier en ligne. La prise en charge des transports et de l'alimentation pour un minimum de 106,31 euros est versée par l'entreprise d'accueil.
Pourquoi ne pas suivre des cours à l'université en ligne ? Mais il faudra payer des frais d'inscription.

Répondre