Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Animatrice 2D 3D après le bac ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Misscrazy
offline
Inscription: 04/02/2013
Note:
Animatrice 2D 3D après le bac ?

Bonjour, je suis actuellement en terminal S, et j'aime beaucoup le dessin, les dessins animés et jeux vidéos, c'est pour cela que je suis beaucoup interessée par le métier d'Animatrice 2D 3D. Neanmoins je ne sais pas vers quelle université/fac/école m'orienter pour obtenir la formation pour ce métier. Je vis aux alentours de Bordeaux, et je sais qu'ils s'y trouvent l'école des Beaux Arts et l'Université Bordeaux 3 qui touche à l'art. Dois-je m'orienter vers ces établissements pour esperer devenir une animatrice 2D 3D ? Quelle formation dois-je suivre ?

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Misscrazy
Nous vous suggérons de lire ce topo sur notre site rubrique métiers
http://www.cidj.com/article-metier/animateur-2d3d
voici le programme du BTS DESIGN GRAPHIQUE OPTION COMMUNICATION ET MEDIAS NUMERIQUES
Ce BTS forme des graphistes chargés de la réalisation d'un projet en agence de publicité, studio de création graphique ou service intégré d'entreprise. Le titulaire de ce diplôme doit être capable de coordonner les étapes de réalisation d'un produit de communication visuelle à partir d'une commande. Il peut, par exemple, traduire en esquisses l'idée émise par le directeur artistique pour réaliser une affiche publicitaire, analyser la vocation d'une entreprise ou d'un événement pour créer son identité visuelle (logo et charte graphique), dessiner le nouveau conditionnement d'une gamme de produits alimentaires (packaging) ou concevoir la forme visuelle de sites Internet.
La formation a pour objet de développer la créativité, l'esprit d'analyse, la capacité de communication. Elle permet d'acquérir la maîtrise du dessin rapide (rough) et des outils graphiques  (logiciels en 2D et 3D, images de synthèse, retouche d'images...). Elle porte sur la technologie de la communication, l'expression plastique, les arts appliqués, les nouvelles technologies, le studio de création.
L'option médias numériques prépare plus particulièrement à la conception et à la mise en forme visuelle de supports multimédias (sites Internet, intranets, CD-Rom, DVD) et à la création d'images fixes ou animées (dessin animé, synthèse 3D...). Pour cette option, les projets développés en studio de création portent essentiellement sur les technologies liées au multimédia. Les jeunes diplômés peuvent travailler en free-lance ou en tant que salariés d'une agence ou d'un studio de création spécialisés dans le multimédia.
voici un lieu de formation à Bordeaux
ECOLE SUPERIEURE D ARTS APPLIQUES ET MULTIMEDIA
http://www.ecole-ecran.fr/
Nous restons à votre disposition

Portrait de Misscrazy
offline
Inscription: 04/02/2013
Note:

Merci beaucoup pour votre réponse cela m'est très utile :)

Répondre