Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Animateur à l'étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de elima
offline
Inscription: 20/05/2014
Note:
Animateur à l'étranger

Bonjour,
Etant Belge, je rêve de partir travailler à l'étranger et offrir mes services en tant qu'animateur pour Ados et enfants.
Je suis très motivé à l'idée de rejoindre un village de vacance et/où un camping club.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience dans le domaine mais je pense avoir un bon contact avec les enfants et ados et le métier d'animateur me plairait beaucoup, je trouve qu'apporter de la joie autour de soie, c'est un beau métier.
J'ai une formation artistique que j'ai suivi au Beaux-Arts de bruxelles et j'ai pu remarqué que pour le métier d'Animateur, c'était un atout de poséder quelques compétences artistiques, comme la dance, le thêatre, le chant, la musique et voir même le cirque.
Au niveau de la langue, le français est ma langue maternelle et pour mon Anglais, je n'ai que les notions de base que j'ai apprise à l'école... C'est aussi une des raisons qui me pousse à venir travailler à l'étranger, c'est d'apprendre la langue voir l'approfondir ainsi que de découvrire d'autres cultures.
 J'ai regardé plusieurs sites, proposé mon c.v. ainsi qu'une photo récente à l'appuie et une petite lettre de motivation.
Mais voilà, j'aurais besoin de vos avis pour me donner quelques petits conseils comme part exemple est-il possible de faire une formation à l'étranger afin d'apprendre le métier d'animateur ? Si oui, avec qui prendre contacte ? faut t'il absolument un diplôme dans le domaine de l'animation pour trouver un job dans ce domaine ? Quels sont les démarches à suivre ?
Si vous pouviez m'aider...
Merci d'avance.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Pour devenir "Animateur" en France,  il existe deux opportunités de formation : 

  • BAFA est un Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur permet à tous d’encadrer des enfants et des adolescents pendant leurs vacances ou leurs loisirs, comme bénévole ou salarié.
  • BP JEPS est un diplôme d'état, il atteste des compétences indispensables à l’exercice du métier d’animateur en tant que professionnel.

Contactez directement les grands groupes de vacances, type Club Med, ils peuvent être à la recherche d'animateur ou autres professionnels à travers le monde.
Les centres de séjours linguistiques vont plutôt recherché des annimateurs maitrisant la langue du pays en partance.
Bonne expérience !

Répondre