Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Animateur 3D quel option choisir

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 11/02/2015
Note:
Animateur 3D quel option choisir

Bonjour, je souhaite faire le métier cité si dessus et je me demander que choisir après la 3éme. Merci pour vos réponse.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Rendu des couleurs, des textures, des mouvements, des éclairages, le spécialiste de la réalité virtuelle donne vie aux personnages, aux objets, aux décors. L'animateur 3D réalise les illustrations, le visuel et les effets spéciaux d'un produit ou d'un site grâce à des logiciels d'animation en 2D ou en 3D. Ce métier exige une forte culture à la fois artistique et technique. Les formations à envisager sont :
- BTS design graphique + DSAA (diplôme supérieur d'arts appliqués) ou DMA (diplôme des métiers d'art) de cinéma d'animation ;
- Diplôme d'ingénieur en informatique, en infographie ou en robotique + 1 an de spécialisation en réalité virtuelle.
Vous devez choisir soit pour un baccalauréat technologique(STI2D) ou général (S) "Art graphique" ou "Scientifique"
Au CIDJ ou dans un centre du réseau "Information Jeunesse"Rencontrez un conseiller afin de vous informer sur les différents baccalauréats et leurs débouchés.
Cordialement

Répondre