Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Angleterre - L3 commerce

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Cam35140
offline
Inscription: 05/11/2016
Note:
Angleterre - L3 commerce

Actuellement étudiant en Techniques de commercialisation (2éme année), je souhaiterais poursuivre mes études à l'étranger, en Angleterre. 
J'ai cherché cherché et encore cherché des répoonses mais beaucoup de points d'ombres subsistent. 
Je sais que pour les étudiants dans mon cas, c'est à dire post-DUT, la formation mis en avant est un one-years Top-up degree. Attiré par le management je m'orienterai donc plutot vers un Top-up degree in management ... du style : http://www.coventry.ac.uk/cuc/course-structure/top-up-degree/2017-18/management-and-leadership/
Certain site aurait l'aire de dire qu'un one years top up degree serait comme une licence pro ? Or ayant comme projet de passer les admissions M1 des grandes écoles de commerce, je dois avoir une formation très valorisante. Le Top-up est-ce vraiment une formation reconnue et valorisante ? 
J'ai à peu près compris le principe d'inscription de ces universités, UCAS ect ect. Mais les inscriptions finissent le 15 janvier et on doit passer le IELTS pour pouvoir intégrer ces universités. Or étant au Canada, il m'est impossible de le passer avant début janvier. Est ce que le résultat à ce test peut etre transmis au université plus tard, vers mai ?  
De plus je suis un peu perdu dans tout les bourses et je ne comprend pas très bien au quel je pourrai etre éligible. D'après ce que j'ai compris, si je pars en solo, sans université je ne pourrai pas avoir erasmus. 
Mais est-il possible de s'inscrire dans une université et de partir dés la rentré en université anglaise ? 
J'ai remarqué d'autres bourses mais elles sont sur dossier, donc tres selectives. N'y a t'il pas une bourse que tout bon étudiant boursier peut toucher si il décide de partir étudier seul à l'étrangé ?
Merci de votre aide 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Cam35140,
Concernant les études à l'étranger, gardez en tête qu'il n'y a pas de règles nationales pour les équivalences. A votre retour (en fait aux alentours du mois de mars) il appartiendra à chaque université qui propose le M1 auquel vous postulez d'accorder une équivalence à ce parcours.
Pour les tests de langues, difficile de répondre à la place des établissements, il ne faut pas hésitez à les solliciter. Concernant les aides, elles dépendent essentiellement de votre statut; si vous n'êtes pas inscrit dans un établissement scolaire difficile de bénéficier d'Erasmus (il faut du temps pour préparer un dossier).
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre service mobilité internationale, par email eurodesk@cidj.com

Répondre