Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Alternance en développement informatique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de gama
offline
Inscription: 19/09/2013
Note:
Alternance en développement informatique

Bonjour,
Ayant terminée avec succès mon BTS SIO, je vais intégrer le CNAM pour effectuer une licence professionnelle en informatique.
Après plusieurs entretiens par téléphone et en face à face, mon profil ne correspondait malheureusement pas aux attentes des récruteurs. J'ai envoyé plusieurs candidatures spontanées pourtant je n'ai reçu aucune réponse positive jusqu'ici.
Si vous pouviez m'aider, cela sera gentil merci.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Pendant votre prospection, vous devez argumenter votre projet professionnel en présentant votre BTS "services informatiques aux organisations" lequel forme des techniciens capables de gérer un parc informatique ou d'administrer un réseau en PME et leur mission consiste à automatiser et à rationaliser les activités administratives de l'entreprise. Ensuite, vous présentez le métier de développeur, et quels sont les savoirs et qualités que vous possédez correspondants à ce poste, pour terminer en quoi vous serez utile à l'entrerpise.
Le développeur informatique conçoit, améliore des programmes. Il analyse les besoins des utilisateurs et organise la solution technique du traitement informatique. Le niveau requis de la licence professionnelle aux masters ou diplômes d'ingénieur varie en fonction du degré de complexité des systèmes.
Ils travaillent en majorité dans des entreprises utilisatrices comme les banques ou les grandes entreprises. D'autres sont employés chez des fournisseurs, essentiellement des SSII qui répondent à la demande des entreprises qui leur passent commande. 
Des forums d'emploi sont l'occasion de vous présenter directement auprès des recruteurs. 
POur vous aider à cibler les entreprises, informez vous sur le secteur de l'informatique :
http://emploi.journaldunet.com  
http://pro.01net.com  
www.lesjeudis.com  
www.passinformatique.com  
www.plusnt.com  
www.syntec-numerique.fr 
Ne vous découragez-pas !
Au CIDJ ou dans d'autres centres du réseau Information Jeunesse, vous pouvez présenter votre CV afin que le conseiller puisse vous aider à l'améliorer, à trouver d'autres pistes de recherches. @+

Portrait de gama
offline
Inscription: 19/09/2013
Note:

Bonjour,
Tout d'abord merci ! Je vais suivre vos conseils et je vais assister au prochain salon de l'emploi de l'informatique ce jeudi.
Si cela n'aboutit à rien je vous recontacterai rapidemment, je vous remercie une nouvelle fois pour tous vos conseils.
Bonne journée à vous

Répondre