Notez !
Aucun vote pour l'instant.

ALTERNANCE DATING AVEC LA SNCF LE 25 MARS AU CIDJ

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Pas de Réponses
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:
ALTERNANCE DATING AVEC LA SNCF LE 25 MARS AU CIDJ

Le 25 mars 2013 le Centre de formation SNCF Ile-de-France recrute pour ses formations en contrat d'apprentissage aux métiers commercial en gare, opérateur de maintenance et agent de maîtrise de maintenance.


 Le CFA SNCF d'Ile-de-France, c'est :[/b]
- 9 formations sur 4 domaines d'activité : Matériel, Infrastructure, Transport, voyage transilien
- 11 lycées partenaires
- 7 diplômes d'état
- 350 jeunes en formation
- Un taux de réussite proche de 100%
- Une insertion professionnelle facilitée


Le 25 mars 2013, de 10h à 18h au CIDJ (91 quai Branly, paris 15e), le CFA SNCF IdF proposera les formations suivantes :[/b]

  • BAC PRO ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers) pour devenir commercial ou agent d'escale (H/F) en 1 ou 2 ans.

Mission : évoluer dans un environnement exigeant en ayant la satisfaction des clients comme coeur de métier. L'orientation des voyageurs, la régularité des trains et le port d'une tenue commerciale feront de vous l'ambassadeur/rice de l'entreprise.
Profil pour postuler : être titulaire d'un BEP VAM ou tertiaire, sortir de seconde, première ou terminale générale, technologique ou professionnelle du domaine des services ou du commerce ; avoir le sens du contact et de la relation client.
Voir la vidéo "Agent d'escale"  et  Voir la vidéo "Agent commercial"

  • BAC PRO MEI (Maintenance Equipement Industriel)BAC PRO TFCA(Technicien du Froid et du Conditionnement d'Air) et BAC PRO ELECTROTECHNIQUE pour devenir agent ou opérateur de maintenance(H/F) en 3 ans.

Mission : garantir la sécurité, le confort et la fiabilité du matériel roulant ou fixe de la SNCF. Vos compétences électroniques, pneumatiques, mécaniques et électriques vous permettront d'apporter les solutions aux problèmes que vous diagnostiquerez.
Profil pour postuler : être titulaire du brevet des collèges au minimum ou d'un CAP/BEP technique ; avoir des aptitudes pour le travail en équipe.
Voir la vidéo "Opérateur de maintenance"

  • BTS MAINTENANCE INDUSTRIELLE et BTS ELECTROTECHNIQUE pourdevenir agent de maîtrise matériel (H/F) en 2 ans.

Mission : gérer, animer et encadrer une équipe ou une unité chargée de réaliser les opérations de maintenance du matériel roulant.
Profil pour postuler : être titulaire d'un bac STI génie mécanique, microtechnique ou électrotechnique, d'un bac S option sciences de l'ingénieur ou physique, ou d'un bac pro MEI.

 [/b]Pour s'inscrire à cette séance d'information collective suivie d'un entretien individuel de pré-embauche [/b]

Aucun vote pour l'instant.