Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 1.8 (5 votes)

ALS bail individuel

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 02/08/2017
Note:
ALS bail individuel

Bonjour !
Je suis actuellement à la recherche d'un appartement en colocation, je favorise ceux avec bail individuel car plus pratique. J'ai cependant une question concernant l'ALS pour ce type de bail, lors de ma demande dois-je déclarer être "en colocation" ou en "location" ? Sur le cite j'ai lu l'article "Colocation : droits et devoirs individuels" dans lequel il est précisé que les "conditions d'attricution sont les mêmes que pour une location ordinaire. Elle est calculée en fonction de votre loyer. Important ! Chacun de vous doir faire sa propre demande auprès de la CAF". J'en déduis que je dois me déclaré comme locataire seule ( comme pour une location ordinaire donc ) mais j'aimerai m'en assurer.
Je vous souhaite une bonne journée !
Clara.

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 1.8 (5 votes)
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Oui, chaque colocataire peut bénéficier d’une aide au logement.
La colocation correspond au partage d’un logement entre plusieurs personnes ne vivant pas en couple. La Caf considère donc chaque colocataire comme un allocataire ayant des droits distincts. Le nom de tous les colocataires doit figurer sur le bail, c'est un contrat de location ou  chaque colocataire signe un bail à son nom.
Chaque colocataire doit faire sa propre demande d’aide en déclarant ses revenus personnels. Le calcul de l’aide au logement tient compte de la part de loyer versée par chacun.
>Vous pouvez estimer le votre droit à l’aide au logement en vous connectant sur la CAF
Cordialement

Répondre