Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Aller en France pour Etudes

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de anicetpana
offline
Inscription: 17/03/2015
Note:
Aller en France pour Etudes

Bonjour a Tous,
Je suis en Côte d'Ivoire et je souhaiterais venir en France pour les Etudes, comment dois-je m'y prendre. Svp conseils et astus.
Merci et bien a vous.
Cyril YAO

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Les étudiants non européens, titulaires d'un diplôme étranger de fin d'études secondaires, qui souhaitent s'inscrire en première année à l'université doivent faire une demande d'admission préalable (Dap). Pour cela, ils doivent s'adresser au service culturel de l'ambassade de France de leur pays de résidence. Cette procédure particulière, qui débute en janvier de chaque année. Pour vous aider dans cette recherche, adressez-vous à l'espace CampusFrance du service culturel de l'ambassade de France ou reportez-vous à son site, qui propose un panorama complet des formations classées par niveaux, domaines et sous-domaines.
Cordialement

Répondre