Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Aides/avis pour poursuite d'etudes

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de cecile93
offline
Inscription: 10/10/2014
Note:
Aides/avis pour poursuite d'etudes

Bonjour tout le monde !
Alors avant toute chose je suis nouvelle sue ce forum et je suis là autant pour que vous m'aidiez à éclaircir ma situation que pour essayer de répondre à vos interrogations :) Ceci étant dit, je vais vous exposer mon soucis.
J'ai un DUT GEA option RH et je suis cette année en formation de niveau II donc un bac + 3 certifié par l'État en consultant en recrutement en agences d'emplois. Mon "soucis" est que je souhaite poursuivre mes études l'année prochaine. Or, mon école actuelle est plutôt faite pour l'insertion directe et ne propose donc pas de formation bac +4/+5. Je souhaite intégrer un master (si possible) en RH. Ma question est de savoir si je pourrais intégrer un master ou si je devrais reprendre au niveau licence ?
Je précise aussi que j'ai choisi cette formation pour me former au recrutement de manière théorique et spécifique mais que le milieu des agences d'emplois ne m'intéresse pas forcement. Je sais que le recrutement en master pour des cas comme le mien se fait que dossier mais j'aurais aimé avoir vos avis tout de même.
Je vous remercie par avance !
Cécile

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous devez contacter directement les universités ou les écoles où seront proposés les diplômes certifiés niveau 1 en RH afin d'être informée si votre cursus sera estimé équivalent vous permettant de poursuivre vers un bac+4.
AU CIDJ, vous pouvez consulter un dossier présentant les métiers des ressources humaines et les formations.
Cordialement

Répondre